<
>
Bannière - Jazz à l'Évêché
2020

Jazz à l'Évêché

Chaque année, la ville d’Orléans célèbre le Festival Jazz à l’Évêché, un rendez-vous incontournable qui réunit des artistes, musiciens et chanteurs de jazz, véritables acteurs de la scène musicale locale et nationale. À la différence de la Nouvelle-Orléans, où les mélodies jazzy résonnent dans les rues, à Orléans, c’est au cœur du magnifique Jardin de l’Évêché que se déploie toute la magie du festival.

Dans ce cadre prestigieux, nous avons eu l’opportunité de présenter trois affiches en réponse à l’appel d’offres de la nouvelle édition. Le thème choisi pour cette année 2020 était « Le voyage ».

Première proposition d'affiche pour Jazz à l'Évêché
Mise en situation de l'affiche 1
Explication des intentions de l'affiche : donner une ambiance vintage ; mettre la musique, la danse et la fête au cœur de l'affiche
Deuxième proposition d'affiche pour Jazz à l'Évêché
Mise en situation de l'affiche 2
Explication des intentions de l'affiche : un point de vue de haut facilement déclinable ; un clin d'œil au jardin de l'évêché et à la cathédrale d'Orléans ; faire référence au voyage avec des détail dans l'affiche
Troisième proposition d'affiche pour Jazz à l'Évêché
Mise en situation de l'affiche 3
Explication des intentions de l'affiche : un univers festif et coloré ; faire voyager avec des plantes exotiques

Quelques uns de
nos derniers travaux

Quelques uns de
nos derniers travaux

Une belle affiche pour mettre en avant la transition écologique à Orléans Métropole
Une jolie identité et des affiches décalées pour le festival d'Olivet !
Afin de faire face aux grands défis environnementaux et sociaux de notre époque, Orléans et sa Métropole ont créé L’Embarcadère.