The Homeless font

«The Homeless font» est un projet à l’initiative de arrels foundation. Celui-ci consiste à la création d’une collection de typographies créées selon l’écriture de personnes sans abris vivant dans les rues de Barcelone. Ces typographies sont commercialisées dans le but de financer la fondation pour continuer à soutenir les sans-abris.

Le projet sert aussi à redonner confiance à ces personnes en mettant en valeur leurs créations. Ces typographies sont comme des rencontres avec chaque participant, elles racontent un peu de leurs parcours, de leurs personnalités. On retrouve d’ailleurs sur le site les histoires de toutes les personnes qui font parti du projet. Une jolie initiative, belle et humaine qui fait du graphisme un étendard pour défendre les droits humains.

À aller voir ici : www.homelessfonts.org

Prise de photo des typographies réalisé par les SDF. Un des sdf dessine sa typographie sur du papier. Différents cartons sont accrochés aux murs, il mette en scène les différentes typographies utilisées. Une des personnes ayant participé au projet, découvre sa typographie sur le packaging de bouteille d'huile Photographie d'une des participant avec sa typo à coté de lui.